Le guide GRATUIT pour changer ta manière d'acheter des bijoux

C'est pour toi si...

✓ Tu te sens souvent perdue face à tous les bijoux disponibles dans les marchés.

✓ Tu aimerais pouvoir acheter des bijoux sereinement.

✓ Tu bloques quand il s'agit de faire un choix entre plusieurs matériaux.

✓ Tu t’es déjà fait avoir et acheter un bijou cheap qui a changé de couleur.

✓ Tu sais l’importance d’acheter des bijoux durables, mais tu ne sais pas par où commencer.

Tu es au bon endroit.

J'ai réalisé que plusieurs personnes ont vraiment de la difficulté à reconnaître les bijoux de qualité. Alors, j’ai décidé de créer ce guide pour t'aider sur ce sujet.

Et, encore mieux : il est 100% gratuit!

Quel est le problème ?

Il y a énormément de choix de bijoux en pierres semi-précieuses sur le marché. Il existe de plus en plus de boutiques dites "spécialisées"

Mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et certaines proposent même des bijoux en soi-disant pierres naturelles alors qu’il s’agit de verre teinté ou de plastique.

Pourquoi font-elles ça ? Quelques unes sont tout simplement malhonnêtes et veulent juste faire de l’argent, mais la plupart n’en ont même pas conscience. Elles achètent les yeux fermés à leurs fournisseurs sans avoir pris le temps de se former.

Je te parle par expérience car moi aussi je me suis fait avoir, dans mes débuts. Depuis, j’ai une mission en tant qu’artisane créatrice de transmettre ce que j’ai appris pour que tu sois consciente de ce que tu achètes et que tu ne te fasses plus avoir.

Qui suis-je ?

Moi, c’est Alexia, l’humaine et la créatrice-artisane derrière Lunaki Design.

Dès les débuts de Lunaki, je voulais créer les bijoux les plus résistants et durables. Mais je me suis moi-même fait avoir par la qualité et l’authenticité des pierres et des matériaux: des billes de bois non traitées dont la couleur tournait au contact de l’eau, les billes de verres vendues comme étant des vraies pierres semi-précieuses et même les fils élastiques. Il en existe des dizaines différents, et j’ai dû passer par des mois et des mois de tests pour trouver la meilleure qualité.

Lunaki a maintenant plus de 3 ans et j’ai accumulé beaucoup d’expériences dans le domaine. Aujourd’hui, j’ai décidé de te donner tous mes trucs et astuces pour que toi aussi, tu arrives à discerner le vrai du faux et que tu puisses acheter des bijoux en toute sérénité.

  • Les arnaques les plus courantes

    Celles que je vois quasiment à chaque fois dans les marchés d'artisans! Tu vas apprendre à les reconnaître et comment les éviter.

  • Les différents types de matériaux

    On fait le point de l'or et de ses différents placages, l'argent sterling et les pierres précieuses et semi-précieuses.

  • Les techniques pour vérifier la qualité

    Poinçons, imperfections, reflets, éclat et magnétisme. Tout ce qu'il faut regarder!

1 de 3
  • Sarah

    J'ai toujours eu peur d'acheter des bijoux dans les marchés parce que je n'étais jamais certaine de la qualité. Mais maintenant je me sens vraiment mieux préparée, surtout avec la checklist que j'ai toujours avec moi! Merci Alexia pour ce guide!

  • Céline

    J'adore les marchés locaux, découvrir des nouveaux artisans et bien sûr les bijoux ! Mais certains bijoux que j'ai acheté dans des marchés ont terni, se sont rayés ou cassés assez rapidement alors qu'ils coûtaient quand même chers... Puis j'ai découvert ce guide. Il m'a vraiment aidé et j'ai appris beaucoup de choses !

  • Christelle

    Ce guide est une véritable mine d'informations ! Je l'adore, j'ai toujours la checklist imprimée sur moi quand je vais dans les marchés d'artisans. Je pensais avoir une bonne connaissance des bijoux mais quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai vu tout de suite que je m'étais fait avoir... Surtout avec les pierres. J'adore les conseils concrets à la fin pour savoir si c'est de la qualité ou pas ! Merci énormément pour ce guide !

Le guide GRATUIT pour changer ta manière d'acheter des bijoux